LES UNIVERSITÉS ET LES RÉSEAUX INTERNATIONAUX

Établies depuis le XIe siècle, les universités italiennes font partie des plus anciennes institutions éducatives du monde occidental et sont à l'avant-garde de l'enseignement supérieur. La tradition littéraire et linguistique de l'Italie révèle un lien fort avec les universités, leur conférant un rôle fondamental dans la promotion de notre culture également à travers des échanges avec d'autres universités internationales et institutions académiques. La qualité de l'enseignement et les relations internationales consolidées entre les institutions italiennes et étrangères renforcent ainsi les opportunités pour les étudiants, dessinant un parcours éducatif pluridisciplinaire et favorisant l'insertion professionnelle.
STYLE DE VIE

L'Italie est un endroit unique pour vivre une expérience d'études complète et immersive, grâce aux richesses infinies à découvrir de près. Abritant le plus grand nombre de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un réservoir inépuisable de chefs-d'œuvre artistiques, littéraires et culturels étudiés et admirés partout dans le monde, ainsi qu'un lieu exceptionnel pour des destinations naturalistes remarquables. Vous pouvez profiter d'une qualité de vie élevée et unique ainsi que d'une atmosphère accueillante. De plus, sa situation stratégique, au cœur de la Méditerranée et de l'Europe, en fait le lieu idéal pour entreprendre de nouveaux voyages: l'Italie est le point de départ parfait pour atteindre de nombreuses destinations facilement.
DROIT AUX ÉTUDES

Étudier est une aventure merveilleuse, protégée et garantie par l'État italien. Le Droit aux Études Universitaires offre des incitations pour les études jusqu'au plus haut niveau, même pour ceux qui vivent dans des conditions économiques défavorisées. Les Centres Uni-Italia fournissent des informations utiles sur la disponibilité et les procédures de candidature pour les bourses offertes par les universités, par le gouvernement italien par le biais du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et par les autorités locales du Droit aux Études.